Notre superbe équipe
Les assistantes maternelles

Nadine Durand

Lucy Amour

Anais Olivet

Véronique Carbonnot
Délagation d'accueil
Nous demandons aux parents de bien vouloir signer une délégation d’accueil aux autres assistantes maternelles de la MAM afin d’autoriser leur assistante maternelle à déléguer l’accueil de leur enfant à une autre assistante maternelle exerçant à la MAM. Celle-ci n’est pas obligatoire mais nous est nécessaire pour le bon fonctionnement de la structure.
Les parents restent employeurs de la seule assistante maternelle à laquelle ils confient leur enfant.
La délégation d’accueil ne fait l’objet d’aucune rémunération et ne doit pas aboutir à ce qu’une assistante maternelle accueille un nombre d’enfant supérieur à celui prévu par son agrément. Elle ne peut se faire que sur des temps court (accueil de l’enfant le matin, transmission soir, promenades, atelier par tranche d’âge par exemple…).
Ainsi les assistantes maternelles se le rendront en heures et non en salaire, elles doivent impérativement assurer le nombre d’heures d’accueil mensuels prévu par son ou ses propres contrats de travail.
Assistante maternelle référente
Chaque enfant accueilli aura une assistante maternelle référente pendant tout son séjour à la MAM : c’est l’assistante maternelle qui signe le contrat d’accueil avec vous et qui sera responsable de l’accompagnement de votre enfant.
Son rôle :
- Être la personne « repère » pour votre enfant.
- Être votre interlocutrice privilégiée.
- Être disponible pour échanger avec vous, quand vous le souhaitez.
- Transmettre régulièrement aux autres assistantes maternelles de la MAM, les informations sur votre enfant, afin de garantir la continuité des soins lorsqu’elle est indisponible.
Le choix de cette référente s’effectue en fonction des places disponibles.
C’est l’assistante maternelle référente qui signe le contrat d’accueil avec les parents. Elle est plus particulièrement responsable d’accompagner l’enfant dont elle est référente ainsi que ses parents, au cours de la période d’adaptation dans un premier temps, puis tout au long de l’année.
L’assistante maternelle doit transmettre régulièrement à ses collègues de la MAM, les informations concernant l’enfant, permettant de garantir la continuité des soins lorsqu’elle est indisponible ou absente.
C‘EST LA GARANTE DES PARENTS